UNE CRECHE POUR TOUS ?
- VT Chamrousse
- 10 avr. 2021
- 2 min de lecture

Un collectif de parents nous a demandé de bien vouloir vous faire part d'une demande d'ouverture de la crèche pour les week-ends de juillet et août.
En effet, comme vous le savez nous avons la chance d'avoir des familles sur Chamrousse , mais il faut penser que ces familles travaillent au fil des saisons et que pour eux les week-ends n'existent pas. Un courrier a été adressé à la directrice de la crèche des Marmots qui a répondu que la décision appartenait à la collectivité. En effet, dans la DSP qui lie la collectivité à la crèche, il n'est pas prévu d'ouvrir les week-ends en été par contre nous avons pu constater que cette même crèche avait obligation d'ouvrir cet hiver tous les jours à partir d'un enfant, mais que malgré les demandes des parents
la collectivité n'a pas fait son devoir de veiller à ce que la DSP soit bien respectée. Au dernier Conseil municipal du 7 avril, il nous a été dit qu'ils avaient pris bonne note de notre demande pour cet été et qu'un chiffrage pour cette prestation allait être demandé à crèche de France.
Suite au sondage effectué par le conseil de crèche, il en est ressorti que de nombreux parents sont prêts à s'engager à inscrire leurs enfants par anticipation sans possibilité de remboursements les week-ends de la période estivale.
Nous attendons donc pour l'instant la réponse de la collectivité ainsi que de la crèche des marmots qui nous l'espérons trouveront un terrain d'entente pour permettre aux Chamroussiens qui soient saisonniers ou commerçants de travailler cet été en toute sérénité. Nous vous invitons à prendre connaissance du courrier adressé à la crèche avec les nombreux signataires. Si d'autres parents sont intéressés, nous vous invitons à nous contacter.
Mme Victorine Billaud
06.08.23.80.43
Dommage que la crèche ait été fermée à de multiples reprises cet hiver sous prétexte qu'il n'y avait pas un minimum de 3 enfants inscrits... (principalement les week-ends et même en période de vacances scolaires). Ce serait un soulagement que la crèche puisse ouvrir les week-ends cet été.