top of page

SPA LES FLOCONS DE CHAMROUSSE



Pour rappel des faits : le bail du SPA est caduque depuis fin novembre 2020, une proposition d’acquisition du bien par l’exploitante actuelle a été faite à un prix semble-t-il bien en dessous du prix marché, soit 130 000 €, pour une surface de 420 m2.


Au-delà des engagements pris entre l’ancienne exploitante et l’ancienne municipalité, notamment vis-à-vis du respect du montant entériné à l’époque, le seul intérêt de l’association portée par ses adhérents est le maintien de cette activité sur la commune, ainsi que la défense de nos deniers d’où le fait d’avoir abordé ce point dans notre courrier #1, mais sans retour et réponse écrite de la municipalité.

Lors de cet échange, il nous a été dit que ce type de bien devrait à terme devenir entièrement privé, avec priorité donnée à un chamroussien pour en assurer la gestion et le maintien. La municipalité actuelle n’a ni l’envie, ni les moyens, ni la compétence pour en assumer la charge, selon leur propos.

La municipalité considère même que la notion de « fond de commerce » n’existe pas pour cette activité !! alors que l’ancienne exploitante est Immatriculée au RCS.

Nous nous interrogeons donc sur la pérennité d’une telle transaction. Madame le Maire, nous rassure dans un premier temps. Elle a sollicité « les domaines » pour en assurer le bon prix mais sans grand succès car ce cas sort de leur domaine de compétence. Madame de Bernis devrait malgré tout relancer les Domaines. Mais pourquoi ne pas procéder à un Appel d’offres, avec une série de critères privilégiant par exemple un Chamroussien, un maintien de Spa…. Critères cahier des charges.

Madame De Bernis nous a conseillé de prendre contact avec le dernier exploitant ce que nous avons fait mais malheureusement rien de constructif n’en est ressorti !

Il est également porté à notre connaissance (comme relayé sur le blog de la Mairie et qui explique l’annulation du Conseil Municipal du 25/11/20, délibération déjà annulée le 17/11/20 à la demande de l’opposition) le fait qu’un potentiel acheteur aurait pu visiter ou voire simplement les plans dudit SPA et en faire une proposition ( 250 000€) mais qui reste à confirmer et qui a priori n’assure pas la garantie de maintien de l’activité SPA. Nous allons donc nous renseigner pour connaître la véracité des propos, et ne manquerons pas de vous tenir informés.


Comments


logo_vtc_V4_vert_bleu_détouré.png
bottom of page