POINT DE VUE DE CONTRIBUABLES
- VT Chamrousse
- 4 mars 2024
- 2 min de lecture
Petite précision sur mon adhésion au projet CHAMROUSSE 2030 portée à bouts de bras par la précédente équipe municipale.
Le projet, tel que réfléchi par monsieur Gaillard et la société AKTIS amenait à la commune un attrait supplémentaire et permettait de diversifier l'offre touristique.
Aujourd'hui tout ou presque tout repose sur la saison hivernale : ski alpin, nordique, randonnées et raquettes.
En cas de surfrequentation, les touristes n'ont que la patinoire vite engorgée de part ses dimensions.
Le centre aquatique avait donc un intérêt 4 saisons.Hormis le côté commercial et ludique indéniable de ce projet, il y avait un atout énorme qui a permis de le voir accepter par toutes les instances décisionnaires y compris les protecteurs de la nature et Wilderness Moutain, il allait être édifié en lieu et place de verrues immobilières qui étaient l'ex hôtel Ermitage, l'ex école primaire de Recoin, le local transformateur rue des GENTIANES, les locaux tourisme et travail.
Il n'empietait pas ou très peu sur les espaces naturels de la commune.
Aujourd'hui, nous entendons que des projets immobiliers vont voir le jour où sont encore à l'étude ( encore une étude alors que celle de Recoin est faite, elle avait été décriée en son temps et critiquée car coûteuse ).
Au vue des années écoulées, l'étude sera toute aussi onéreuse que la première si ce n'est plus !!!
Quels sont les bâtiments ou constructions à détruire sur Roche Béranger 1750 pour mener à bien ce projet ? Si c'est pour empiéter sur des espaces naturels et vierges, c'est catégoriquement NON car c'est un non sens environnemental.
Je pense que bon nombre de lecteurs de ce blog ont la même opinion que moi, il est donc urgent de le faire savoir.
Comments