Où en est la vente du SPA ?
- VT Chamrousse
- 23 nov. 2020
- 2 min de lecture

Bonjour à Toutes et à tous,
Nous avons noté sur le blog de la mairie que le Conseil Municipal se réunira de nouveau le 26 novembre pour le « devenir de la propriété communale,et l’ avenir du SPA ».
Comme promis nous vous communiquons donc ci-dessous les éléments à Votre/notre disposition et faisant suite à notre « Questions/Réponses#1, sur notre BLOG
Suite à la négociation avec la gérante actuelle veuillez trouver ci-dessous la délibération du Conseil Municipal qui avait été votée le 25/11/2019 et qui statuait pour un prix d’acquisition de 200.000 euros + 60000€ d’ engagements de travaux par la preneuse+ des conditions spécifiques pour garantir une activité spa pendant minimum 10 ans ce qui justifiait déjà à l’époque le bas prix.

Une prolongation d’un an du bail dérogatoire avait été effectuée afin de permettre à la preneuse de prendre ses dispositions.
Ci-dessous extrait délibération du 11/02/2020 page 7

Suite au changement de municipalité la preneuse a été de nouveau traiter avec madame De Bernis, il semblerait que le prix soit bien en dessous du marché actuel, ce qui a suscité l’intérêt de l’opposition a demander le report de cette délibération au jeudi 26 novembre afin d’obtenir plus de précisions
Quand est-il du montant de la négociation vis-à-vis de l’acquisition du Fond de commerce et des Murs d’une surface de plus de 400 M2. ?
A ce jour le SPA est libre à la vente car le bail dérogatoire a pris fin le 22 novembre 2020
Aujourd’hui, la mairie est en droit d’établir un bail commercial pour un acquéreur du fond de commerce et un appel d’offre pour la vente des murs (chaque commerçant n’est pas forcément propriétaire de ses murs)
Notre rôle est de vous informer !
Prenez soin de vous et de vos proches
L’association VTC
PS. Nous avions demandé à la mairie le 17 novembre s’il était possible d’avoir une transmission du conseil municipal qui aurait du être public
Mais, vu les circonstances sanitaires ce dernier s’est déroulé à huis clos et les services techniques n’avaient pu répondre favorablement à notre demande.
Nous avons vu sur le blog de la mairie qu’ils en avaient à ce jour la possibilité, de fait Visio du forum des associations ce soir par ce procédé nous allons réitérer notre demande afin de pouvoir visionner le conseil municipal du jeudi 26 novembre afin de suivre de près cette affaire.
Bonjour, merci pour ces informations
Une question cependant : un appel d'offres a t il été fait pour le futur du spa pour une nouvelle exploitation? Le bail actuel étant forclos
Quel sera le futur prix de vente du fonds ? Des murs ? L'engagement d'exploitation ? Un certain nombres d'engagements avaient été pris par l'ancienne équipe d'élus et des gestes en terme de prix étant déjà réalisés en contrepartie d'une durée d'exploitation du fonds.
Aucune information en ce sens n'a été partagée me semble t'il dans vos posts et cela interpelle quant à la transparence et le respect des lois. Aucun élu ne pouvant décider seul de l'avenir de biens appartenant à la commune et donc à ses habitant…
Je profite d'être sur ce site pour m'exprimer en ce qui concerne la vente du SPA de Chamrousse que je connais pour avoir participé cet été à l'AG du centre dans une des salles de ce bâtiment et de regretter de ne pouvoir m'y rendre afin de poursuivre ma rééducation.
L e sachant sur le point d'être vendu je m'interroge sur la possibilité de rouvrir ce lieu malgré la pandémie en associant un masseur-kinésithérapeute D.E. (diplôme d'Etat) à l'équipe actuelle.
Certaine que parmi les Chamroussiens désireux de garantir un marché de l'immobilier cohérent ils s'en trouveront quelques uns pour investir collectivement et financièrement au rachat des murs dans l'intérêt général.