top of page

LE DEVENIR D’UN LOCAL COMMERCIAL




Suite à la préemption par l’ancienne municipalité d’un local commercial situé en sous sol au centre commercial Roche Béranger, nous avons demandé à Madame le maire où en était ce dossier.


Il nous a été répondu que le notaire de notre commune avait déjà écrit par deux fois au notaire vendeur et que ses courriers étaient restés sans réponse et qu’un troisième courrier était en cours.


Madame le maire nous a invité à réfléchir et éventuellement lui faire des propositions pour le devenir de ce local.


La mise en place d’un algeco à l’extérieur du centre commercial pour remplacer temporairement les toilettes dont le système automatique est cassé et qui sont situés entre le cinéma et la bibliothèque a fait grand bruit au niveau du conseil syndical de la copropriété.


Et de ce fait, notre association VTC a proposé d’installer des toilettes avec un espace “maman-enfants” au sous-sol du local en pensant naturellement à l'accès handicapés qui pourrait avoir un sanitaire en rez-de-chaussée.


Monsieur Beschich a trouvé à dire “les chères toilettes “


Nous pensons tout au contraire que ce local étant difficilement exploitable, pourquoi ne pas en plus de ces sanitaires installer des consignes payantes où les gens encombrés pourraient y laisser par exemple leurs sacs, chaussures, clés etc...

Pourquoi ne pas proposer un partenariat avec la laverie de Recoin qui pourrait installer une ou deux machines pour les résidents de 1750. De plus, afin d’éviter des dégradations et d’assurer l’hygiène de ce local il faudrait confier l’entretien à un technicien de surface et appliquer un tarif pour les toilettes, par exemple de 0.50 € comme cela se fait partout.


Affaire à suivre……….



Comentarios


logo_vtc_V4_vert_bleu_détouré.png
bottom of page