top of page

JENNA FRANITCH S'EXPLIQUE


Jenna Franitch porte à notre connaissance la raison de son exclusion du conseil d'administration de l'office du tourisme

Voici ses mots.




Exclue du Conseil d'administration de l'office du tourisme pour avoir enregistré une réunion.

Comme à Chamrousse les rumeurs vont bon train je préfère couper court à toutes affabulations en publiant moi-même ce qui s'est passé.


Le 3 mars dernier lors du conseil d'administration de l'office du tourisme j'ai enregistré la réunion afin de pouvoir m'assurer de la véracité des propos retranscrits dans le compte rendu de cette réunion et lors de futur échanges car en effet, nous avons pu remarquer que les comptes rendus de la nouvelle municipalité ne reflétaient pas toujours la réalité.

Cet enregistrement n'a absolument pas été diffusé et c'est moi qui ai envoyé un mail à tout le monde pour dire que je n'étais pas d'accord avec le compte-rendu de la réunion et que j'avais un enregistrement si besoin car, pour moi c'était un outil de travail et rien d'autre !


Suite à un premier mail d'un des membres du conseil d'administration, je me suis excusée car je ne pensais pas que cela pouvait avoir mis en porte à faux qui que ce soit et je lui ai donc répondu que je demanderai au prochain CA l'autorisation explicite de faire un enregistrement mais, ensuite j'ai reçu des mails de la part de madame De Bernis et de monsieur Bessich concernant des textes de loi (incomplet) me menaçant de 45000€ d'amende et d'un an d'emprisonnement et, après avoir expliqué pourquoi j'avais fait cet enregistrement, j'ai finalement obtenu un rendez-vous en mairie avec Mr Bessich.


J'étais ravie, je pensais que nous allions enfin répondre à mes questions concernant la mairie et bêtement je me suis dit que c'était un signe d'avancée et que finalement ce qui s'était passé était un mal pour un bien .

Malheureusement ce rendez-vous donné par monsieur Bessich a été à ma surprise non pas pour la mairie mais pour l’office du tourisme .


Quel légitimité avait monsieur Bessich pour me parler de l’office du tourisme , en avait il la délégation ?


Sachant que la présidente de l’office du tourisme madame le Maire et son adjoint au tourisme monsieur Goulot n’étaient pas présents…….


Monsieur Bessich n’ a donc répondu à aucune de mes questions et le seul but de cet entretien était de m'intimider pour que je démissionne (bien évidemment Mr Bessich a refusé que l'on enregistre notre entretien).


Alors pourquoi cet enregistrement ?

Tout d'abord, parce que je n'ai absolument pas confiance en certaines personnes membres de ce conseil d'administration, des personnes qui ont tendance à changer de version selon avec qui elles se trouvent.

Ensuite, parce que dans le contexte actuel qui est très tendu, il est facile avec la colère de se conforter dans nos certitudes et on est vite tenté de dire mais oui c'est sûr il ou elle a dit cela mais en ayant la possibilité de réécouter en cas de doute on peut vérifier si tel propos a bien était tenu et surtout dans quel contexte car connaître le contexte change tout.


Donc malgré ce que certaines personnes aimeraient faire croire je suis très loin d'être bornée et je suis prête à me remettre en question d’où la nécessité pour moi d'avoir fait cet enregistrement. et le fait que plusieurs élus et membres de ce conseil d'administration ne veulent pas être enregistrés montre qu'il y a un grave problème.


Heureusement que j’ai enregistré cette réunion, car le compte rendu me faisait dire entre autre que je trouvais l’attitude de nos gendarmes vraiment négative alors que c’est le premier adjoint qui s’était plaint des gendarmes et non moi , car je n’ai aucun grief bien au contraire contre eux !


Enfin, depuis plusieurs mois j'ai été amené à me poser beaucoup de questions car de nombreux propos tenus lors de nos diverses réunions sont déformés ou bien carrément occultés des compte-rendu.

Si au début je me suis dis que c'était moi qui avait du mal comprendre, au bout d'un moment j'en ai eu assez et je me suis dis que le problème ne venait pas forcément de moi et qu'au lieu de douter et de m’énerver pour rien il fallait que je trouve une solution et la clé pour ne pas déformer les propos des uns et des autres ce serait d’enregistrer pour pouvoir vérifier les comptes rendus et de ce fait il n’y aurait plus de doutes .


A cela s'ajoute le fait que, les élus de la majorité refusent de me transmettre des documents ou de répondre à des questions posées pour certaines depuis le 14 septembre 2020 et ce même après avoir fait plusieurs demandes par mail et envoyé un recommandé avec accusé de réception.


Il faut savoir également que lors de mon rendez-vous avec monsieur Bessich , il a eu le culot de me demander de lui envoyer par écrit mes questions restées sans réponses depuis septembre 2020 alors que j’ ai envoyé recommandé et mails pour les relancer.


Ils ne veulent pas faire d’écrit comme nous l’a encore dit madame le maire lors du dernier conseil municipal??

Pourtant les élus de la majorité ont milité pour la transparence pendant toute la campagne électorale et aujourd'hui on me renvoi du conseil d'administration alors que j'ai enregistrer une réunion pour pouvoir être sur des propos tenus et que c'est moi qui ai informé tous les membres que j'avais fait cet enregistrement.


A leurs yeux je suis une criminelle ,la personne à abattre alors que je ne me suis absolument pas caché pour faire cet enregistrement

. Au début de la réunion j'ai pris mon téléphone pour appuyer sur enregistrer et je l'ai posé sur la table devant moi bien en évidence et je l'ai éteint à la fin de la réunion parce que pour moi il n'y avait aucun mal et jamais je n'aurais imaginé une telle réaction.


Au cours du conseil d'administration extraordinaire de l'office du tourisme (le 30 mars 2021) provoqué uniquement dans le but de m'exclure de la liste des membres de ce conseil d'administration, personne n'a relevé le fait que le compte-rendu que j'avais dénoncé n'était pas correct il manquait pourtant une information essentiel sur les conséquences pour notre office du tourisme si demain nous n'avions plus de directeur ou directrice mais, cela n’avait pas d’importance on s'en foutait la seule chose importante c'était de me dégager!


Tout ceci est de ma faute qui s'intéresse au compte-rendu des conseils d'administration de l'office du tourisme ?


De quoi elle se mêle ?


Avec du recul je comprends.

Je dérange parce que je pose des questions, je dis ce que je pense et qu'à cause de cela les réunions traînent souvent et au lieu d’être bien tranquille devant la tv nous restons plus longtemps à dialoguer de l’avenir de Chamrousse , alors je comprends qu'on veuille me virer pour être plus tranquille.


Je comprends mais je trouve ça triste, parce que si je me suis présentée comme élue ce n'est pas pour être une hypocrite, je me moque d'être réélue dans 6 ans bien au contraire, si je suis là c'est pour apprendre et pour défendre ce en quoi je crois et tant pis si je dois passer pour la casse bonbon de service ou si je suis ridicule au moins je dis ce que je pense et surtout je pense ce que je dis.

Merci aux 2 membres du conseil d'administration qui se sont abstenus de voter contre moi, merci en particulier à l'une d'elle d'avoir défendu le fait que dans le contexte actuel il serait important d'enregistrer les futures réunions et merci à Sandrine et Pierre pour leur soutien.


Une chose est certaine , étant donné que madame le Maire refuse catégoriquement de faire des écrits si toutes les réunions étaient enregistrées cela éviterait ce genre de conflit et tout serait transparent ce qui n’est pas le cas aujourd’hui



Prenez soin de vous et de vos proches

Jenna Franitch



Comentarios


logo_vtc_V4_vert_bleu_détouré.png
bottom of page