INCIVILITE CITOYENNE
- VT Chamrousse
- 17 déc. 2020
- 2 min de lecture

Mardi 14 décembre deux membres de notre bureau de l'association VTC ont été pris à partie puis menacés par un commerçant de Chamrousse au téléphone.
L'association avait entrepris depuis quelques jours de faire le point sur les commerces ouverts pour les vacances et de retranscrire ces infos via le site www.vivonstouschamrousse.com.
La démarche était bien perçue et saluée par tous sauf, par un commerçant qui souhaiterait que nous passions sous silence des affaires publiques !
L’association est bien entendu solidaire de ses adhérents et surtout de ses membres actifs qui travaillent et font le maximum pour porter et communiquer les informations de notre commune et station de plus, toutes les publications sont faites en concertation et non individuellement.
Pour rappel , VTC a pour but d'informer les Chamroussiens sur la vie municipale.
Les inciter à observer et intervenir dans la vie citoyenne de la commune.
Encourager la parole et l’initiative des amoureux de Chamrousse.
Faire vivre et animer la station par des actions collectives.
Favoriser le lien entre les habitants.
Cette réaction nous a vivement ému .
Une copie de ce courrier sera envoyée par mail à madame le Maire de qui nous attendons en tant que première magistrate de la commune une position claire.
En effet, une des personnes prise à partie a d’ors et déjà envoyé un courrier à madame De Bernis en nommant les personnes liées à cette affaire et est toujours en attente d’une réponse.
Pour l’instant , aucune plainte n’a été déposée car le climat actuel ne nécessite pas d'être attisé mais, si toutefois la mairie décide de cautionner ce genre d'attitude nous reviendrons sur notre position.
Nous sommes tous en proie aux doutes et à la lassitude face à la situation sanitaire.
Prenez tous soin de vous et de vos proches
Le bureau de VTC.
Comments