CONSTERNATION D'UNE COMMERCANTE CITOYENNE VOICI SES MOTS
- VT Chamrousse
- 2 avr. 2021
- 2 min de lecture

Bonjour ce matin on m' appelle pour me dire qu ‘on a eu échos que ma vendeuse (d’ hermitage cadeaux) ne vas pas bien et qu’il y a suspections de covid . J’appelle ma vendeuse qui me dit qu’en effet qu’ hier elle n’était pas bien mais elle me dit de ne pas m ‘inquiéter ( elle a déjà eu le covid) donc on convient quand même de fermer le magasin pour qu elle aille se faire tester par transparence et respect envers la clientèle et pour clouer le bec aux personnes qui répandent des cancans. J’ appelle le cabinet médical de Chamrousse pas de réponse il faut aller sur internet Étant donné que je suis pas sur place je ne connais pas les horaires de consultation et comment fonctionne ce cabinet . On m'a communiqué le téléphone portable de ce médecin . je l ‘appelle je me présente et je m’excuse de le déranger il me demande si c' est professionnel ma réponse est oui il met fin tout de suite a mon appel en me disant que c' est sa ligne privé et il raccroche. Je comprend que ce médecin ne veut pas être dérangé sur son portable heureusement il n’ était pas question de vie ou de mort et je regrette aussitôt de l’avoir appelé tellement je l’ai trouvé désagréable et hautain . Une dizaine de minutes plus tard ce médecin me rappelle avec un fixe ( je me dit que mon jugement a était peut être trop rapide car il a la décence de me rappeler) du coup je m' excuse de nouveau de l' avoir déranger et je lui demande un rendez vous pour un test covid et là il commence a me faire la morale que si mon appel au cabinet n'avait pas abouti c est qu il n était pas dispo et que je n aurai pas dû l' appeler sur sa ligne privée ( je m' excuse à nouveau) que ma vendeuse était assez grande pour aller sur internet pour prendre un rendez vous etc il a été très désagréable je n ai jamais entendu un sois disant médecin parler de la sorte clairement on le fait chier il est indu de sa personne j ai été outré par son comportement je commence a bouillir de l intérieur d’ailleurs je lui ai dit qu il ne devait pas me parler comme ça et qu il fallait qu' il descend d' un étage (pour qui il se prend) pour conclure il me dit d' aller sur doctolib point final heureusement que la conversation s'arrête plus envie de parler a un c-- du coup pas eu de rendez vous de toute façon en aucun cas j' aurai envoyé quelqu' un le voir après avoir entendu ce spécimen mais l histoire c est bien terminé un médecin de st martin d’uriage digne de ce nom a reçu ma vendeuse lui a fait le test qui c' est avéré négatif (juste une rhino)
Par contre cette mésaventure m 'interpelle, il ne faudrait pas qu' il arrive un drame sur Chamrousse .
Ce médecin pourrait par le biais de son répondeur du cabinet avertir la clientèle de ses horaires de consultations tout le monde n ‘a pas internet!
Nathalie Buchet (la chti)
Je vois qui manque surtout un psychologue ou psychiatre pour professionnel de santé à Chamrousse... Il y a en effet un grand manque d'humilité, de maturité et surtout de connaissances (notamment juridiques et même générales) à la teneur de cette réponse (agressive digne d'un défouloir, plutôt qu'une réponse posée et intelligente, c'est à dire professionnelle qu'on est raison ou tort). Ca reste aussi glaçant au vue de la profession de cette personne. Enfin bon le serment d'Hippocrate de nos jours sert surtout pour la période du doctorat, après c'est sûr une fois en libéral à notre époque on peut toujours l'afficher dans les toilettes, ça fait joli si on a rien a se mettre sous la main... C'est sûr, habitants…
Madame BUCHET,
Je viens de découvrir stupéfait et tout aussi consterné votre publication au sujet du cabinet médical.
En la découvrant, je me suis d’abord dit que j’allais porter plainte contre vous pour agression, injure et diffamation afin de vous donner une bonne leçon ; mais la bienveillance et l’empathie l’ont finalement emporté.
C’est pourquoi je vous réponds, mais aussi afin de rétablir une certaine vérité sur les faits exposés et vos agissements.
Tout d’abord, l’usage et la courtoisie veulent que lorsque l’on téléphone à quelqu’un, qui plus est un médecin dans l’exercice de sa fonction, on se présente : « Bonjour, je suis madame x et je vous appelle pour … ».
Et non : « c’est une commerçante…
Il est clair qu’il ne faut pas être malade lorsqu’on habite Chamrousse ! Aucune info concernant un médecin potentiellement sur place, aucune info de comment prendre rendez vous quand on apprend enfin qu’il existe et difficulté simplement à connaître son nom.